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Yoga pré et post-natal

Yoga pré et post-natal

Le yoga pour femme enceinte ou yoga prénatal (dans le cadre à la préparation à la naissance )

Des Sages-Femmes, reconnues et expérimentées, vous accueilleront au Relais Maternité pour votre suivi de grossesse (cours de préparation à l’accouchement, conseil en lactation,  massage femme enceinte,  etc…)

Si vous ne trouvez pas l’intitulé correspondant à votre souhait, veuillez contacter directement le
Centre Relais Maternité  Bugeaud au 01.42.73.52.53
Centre relais maternité Courcelles au  01.42.27.09.35

le yoga est un art de vivre, c’est la synchronisation des mouvements avec la respiration. Chez la femme enceinte le yoga va permettre notamment :

  • De soulager les douleurs du bassin, mobiliser la musculature pelvienne pour la ressentir et la tonifier.
  • De prendre conscience de son périnée pour pouvoir le détendre au passage du bébé
  • De libérer les tensions lombaires, dorsales, sacrées, et musculaires.
  • De libérer le diaphragme, muscle principal de la respiration, qui joue un rôle fondamental dans le bien-être et la mise au monde du bébé.
  • D’améliorer le retour veineux et la digestion.
  • D’augmenter le taux d’endorphines donc d’avoir un meilleur sommeil, moins d’anxiété et moins de tristesse.
  • De développer la confiance en soi et la combativité pour l’accouchement.

En pratiquant régulièrement le yoga vous prenez le temps de vous écouter respirer, vous ressentez le travail de chacun des muscles de votre corps, vous ressentez où se situent les tensions.

Chacune va à son rythme et en fonction de ses capacités .Il n’y a aucune compétition en yoga.

Le yoga c’est mettre en relation la pensée positive, la joie, le souffle et la posture.

Un cours de  yoga prénatal propose des mouvements et des étirements simples dont les objectifs sont les suivants:

● Des exercices physiques 

● Des exercices de respiration 

● Des relaxations et visualisations

Quels bienfaits avec le yoga ?

Même sans jamais avoir pratiqué le Yoga, les exercices les plus simples de relaxation, de respiration et de méditation améliorent déjà le bien-être et la santé et apportent un grand soulagement durant la grossesse, pendant la naissance et dans les mois qui suivent. Grâce à la respiration et à une meilleure connaissance de son corps, la future maman pourra éviter tous les petits bobos de la grossesse, tels que les vergetures, les douleurs de dos, la surcharge pondérale…

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